VBS© – Vente de Biens et Services

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Vente – Intra-entreprise

VBS© – La vente de A à Z par l’expérience client

S’exercer à vendre mieux et plus au moyen d’aides simples et applicables immédiatement pour atteindre ses objectifs de vente.

Participants : collaboratrices et collaborateurs de vente.

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Description
Objectif général et essentiel du programme
  • Se fixer un objectif à chaque entretien.
  • La préparation comme facteur de réussite.
  • La prise de rendez-vous téléphonique.
  • Le 1er contact chez un client.
  • L’entretien de vente de A à Z.
  • L’argumentation efficace.
  • La préparation à la réponse aux objections.
  • Le traitement des objections.
  • La question du prix : comment la traiter efficacement avec les clients ?
  • La conclusion : comment aider un client à prendre sa décision ?
  • La communication écrite.
  • Le suivi efficace des clients.
  • Le traitement des réclamations.
  • La gestion des situations et des communications difficiles.
Durée et déroulement

-Phase de préparation personnelle quatre semaines avant la première journée.

-Formation intensive de 4 x 1 journée sur environ 4 mois.

-Travaux pratiques de mises en application entre les interventions.

Dates

A convenir ensemble.

Honoraires

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*Conditions tarifaires préférentielles pour les universités, HES, écoles, académies, membres CICERO et centres de formation.