« C’est la méthode qui fait faire des choses extraordinaires à des gens ordinaires comme vous et moi »
– Rocco Lo Russo
Pour réussir à changer nos comportements et nos pratiques, notre méthode est à la fois simple, humaine et basée sur la confiance.
INTER-ENTREPRISES, INTRA-ENTREPRISE ET SUR-MESURE
L’inter-entreprises permet à 12 participant(e)s de différentes entreprises de d’atteindre les objectifs d’une formation.
L’intra-entreprise permet à 12 participant(e)s d’une seule et même entreprise d’atteindre ensemble les objectifs d’une formation.
Le sur-mesure répond aux besoins spécifiques d’une entreprise par des actions de formation individuelle ou en groupe de 12 participant(e)s pour apporter des solutions sur mesure.
BASA © – BUT, ACTUEL, SOLUTIONS, ACTIONS
Nous définissons toujours en premier lieu l’objectif, puis nous prenons conscience par des jeux de rôles de la situation actuelle avec ses points forts et ses points à améliorer qui donne lieu à une recherche exhaustive de solutions visant à atteindre l’objectif par l’élaboration de « fils rouges » exercés durant et après l’intervention.
SEQUENTIELLE
Nous employons au minimum deux journées ou demi-journées séparées d’un intervalle de temps de quatre semaines pour permettre l’acquisition de nouveaux comportements et pratiques. le « contrat moral » passé au terme de chaque journée permet d’appliquer dès le lendemain les « fils rouges » construits ensemble. Lors de la deuxième journée, nous mesurons ensemble les réussites et solutionnons ensemble les difficultés rencontrées avant de poursuivre l’apprentissage de nouveaux comportements et de nouvelles pratiques.
TOP-DOWN
Toute action de formation et de conseil dans une entreprise demande l’implication de la direction à des stades précis du processus. D’abord il est nécessaire de se préparer et de bien communiquer avant les interventions. Ensuite il est préférable que la direction exerce les comportements et pratiques attendus dans l’entreprise durant des journées qui lui sont dédiées afin d’éviter une gêne possible en présence de leurs collaborateurs. Enfin, il est indispensable que la direction soit exemplaire car « un gramme d’exemple vaut une tonne de discours » autant dans l’application que dans le suivi.
Et vous, qu’attendriez-vous d’un excellent partenaire dans la formation et le conseil en management, vente, communication et stratégie d’entreprise ?