EX-OC© – Orientation Client

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Communication – Inter-entreprises

EX-OC© – Orientation Client

Acquérir des comportements et des pratiques pour rester orienté client au moyen d’outils simples et applicables immédiatement.

Participant.e.s : collaboratrices et collaborateurs n’ayant pas de responsabilité de management et de vente mais une responsabilité de communication avec des clients externes ou internes.

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Description
Objectif général et essentiel du programme
  • La connaissance de soi et de sa manière de communiquer avec les clients internes et externes.
  • La préparation de son attitude, de la forme et du fond de ses communications.
  • La définition d’un but avant toute communication orale et écrite.
  • La recherche de la qualité et de la valeur ajoutée dans toutes les communications et les tâches.
  • La référence active totale pour rester orienté client et apporter de la valeur ajoutée.
  • Le développement de l’écoute et la pratique des questions pour rester orienté client en toute situation.
  • Le téléphone – réception et appel pour rester orienté client.
  • La communication écrite – réception et transmission pour rester orienté client.
  • Le courriel – réception et transmission pour rester orienté client.
  • La visite impromptue d’un client interne ou externe.
  • L’accueil d’un client interne ou externe.
  • La gestion des communications difficiles.
  • La réception et le traitement des réclamations.
  • La prise de congé efficace au téléphone ou en entretien.
  • L’art de vendre ses idées à un client interne ou externe.
  • L’organisation de son travail et la gestion de son temps.
Durée et déroulement

-Phase de préparation personnelle quatre semaines avant la première journée.

-Formation intensive de 3 x 1 journée sur environ 3 mois.

-Travaux pratiques de mises en application entre les interventions.

Dates

Suisse : une session par semestre. Contactez-nous !

Honoraires

CHF 2’250.-H.T.(+TVA) par participant.e comprenant la préparation, l’animation et la direction des 3 journées de formation intensive, la documentation correspondante, les déjeuners et les pauses-café.