Evaluation

À quelle fréquence démontrez-vous la compétence ?

1.

Communication

Voir d'abord le côté positif de ce que dit l'autre plutôt que le côté négatif
2.
Marquer 3 secondes de silence avant de reprendre la parole
3.
Définir le but de chaque communication
4.
Poser au minimum une question ouverte par intervention
5.

Leadership

Communiquer une vision avant chaque objectif
6.
Donner du sens à un objectif
7.
Utiliser le "je" et le "nous"
8.
S'appuyer sur les idées des autres
9.

Management de soi

Rester orienté sur ce qui est dit et non sur ce que vous interprétez
10.
Décider ce que vous dites et non réagir à ce qui vous est dit
11.
Planifier des rendez-vous avec soi-même pour se préparer
12.
Lister par écrit des actions à faire chaque jour
13.

Management des autres

Définir avec l'autre un résultat et un délai mesurable
14.
Utiliser le "Que proposez-vous ?"
15.
Terminer chaque communication orale ou écrite sur une action mesurable et contrôlable
16.
Planifier une échéance de suivi pour chaque tâche ou mission déléguée
17.

Vente

Noter par avance et par écrit le but et le déroulement d'un entretien à proposer au client
18.
Poser des questions ouvertes pour établir un diagnostic des motivations et des besoins du client
19.
Proposer une alternative (= 2 variantes à choix) de solutions en réponse à un besoin d'un client
20.
Poser des questions fermées pour aider un client à se décider