Evaluation À quelle fréquence démontrez-vous la compétence ? 1.CommunicationVoir d'abord le côté positif de ce que dit l'autre plutôt que le côté négatif JamaisRarementParfoisSouventToujours2.Marquer 3 secondes de silence avant de reprendre la parole JamaisRarementParfoisSouventToujours3.Définir le but de chaque communication JamaisRarementParfoisSouventToujours4.Poser au minimum une question ouverte par intervention JamaisRarementParfoisSouventToujours5.LeadershipCommuniquer une vision avant chaque objectif JamaisRarementParfoisSouventToujours6.Donner du sens à un objectif JamaisRarementParfoisSouventToujours7.Utiliser le "je" et le "nous" JamaisRarementParfoisSouventToujours8.S'appuyer sur les idées des autres JamaisRarementParfoisSouventToujours9.Management de soiRester orienté sur ce qui est dit et non sur ce que vous interprétez JamaisRarementParfoisSouventToujours10.Décider ce que vous dites et non réagir à ce qui vous est dit JamaisRarementParfoisSouventToujours11.Planifier des rendez-vous avec soi-même pour se préparer JamaisRarementParfoisSouventToujours12.Lister par écrit des actions à faire chaque jour JamaisRarementParfoisSouventToujours13.Management des autresDéfinir avec l'autre un résultat et un délai mesurable JamaisRarementParfoisSouventToujours14.Utiliser le "Que proposez-vous ?" JamaisRarementParfoisSouventToujours15.Terminer chaque communication orale ou écrite sur une action mesurable et contrôlable JamaisRarementParfoisSouventToujours16.Planifier une échéance de suivi pour chaque tâche ou mission déléguée JamaisRarementParfoisSouventToujours17.VenteNoter par avance et par écrit le but et le déroulement d'un entretien à proposer au client JamaisRarementParfoisSouventToujours18.Poser des questions ouvertes pour établir un diagnostic des motivations et des besoins du client JamaisRarementParfoisSouventToujours19.Proposer une alternative (= 2 variantes à choix) de solutions en réponse à un besoin d'un client JamaisRarementParfoisSouventToujours20.Poser des questions fermées pour aider un client à se décider JamaisRarementParfoisSouventToujours